Le Haut Moncel-Maison d'hôtes-Baie du Mont Saint Michel

Flâner, visiter, les plages

2 bicyclettes, une table de ping-pong, un ballon, un jeu de volants, une balançoire et des cartes IGN sont à la disposition des hôtes.

A 250 mètres à pied depuis la propriété, le chemin littoral bordant les herbus et les grèves mène, d’un côté, à la plage du Bec d’Andaine, et, de l’autre, à la Pointe du Groin, avec vues et couchers de soleil remarquables sur la campagne, les herbus, la mer, le rocher de Tombelaine et le Mont Saint Michel.

Des visites périodiques de Genêts et de son Eglise sont organisées dans le village.

En face de la maison, se trouve une poterie d’art  (ceramique.terres-d-andaine.genets.over-blog.fr) et à l’autre bout du village se trouve l’atelier d’un aquarelliste, spécialisé dans  les paysages de la Baie.

Promenades sur la plage et dans les dunes entre Genêts et Saint Jean-le-Thomas (baignades possibles seulement à marée haute et à certains endroits, nous vous conseillerons)

Promenade à pied sur l’ancien chemin des douaniers bordant les falaises de Champeaux (panoramas d’exception), à la cabane Vauban, dans la Vallée du Lude.

Plages de sable fin de Carolles et de Jullouville (baignades possible la plupart du temps, indépendamment des horaires de marées)

Ramassages de coquillages comestibles et pêches à pied sur les plages découvertes.

A un quart d’heure de route de Genêts, Granville offre ses ambiances citadines raffinées avec de jolies boutiques, son port de plaisance, son port de pêche, ses restaurants et sa ville haute avec ses maisons d’armateurs du passé.

Observations matinales des galopeurs d’obstacles à l’entraînement sur les pistes et au centre d’entraînement de chevaux de courses d’obstacles (sur demande de passionnés)

Chasses au gabion (sur demande et selon possibilités).