Le Haut Moncel-Maison d'hôtes-Baie du Mont Saint Michel

Au pied d’Avranches, dans le charmant village maritime de Genêts, point de départ ancestral des pèlerinages traversant à pieds ou à cheval les herbus et sables de la Baie pour atteindre le Mont Saint Michel et son Abbatiale, se trouve l’Ancien Presbytère de Genêts.

Cette harmonieuse construction en granit de la fin du 18ème siècle est nichée au cœur de son parc arboré et protégée des vues extérieures par ses haies, futaies et hauts murs.

Patiemment restaurée par son propriétaire, située dans le périmètre immédiat de la très belle et riche église classée du village de Genêts, la Maison d’Hôtes du Haut Moncel constitue un havre de paix aussi intemporel qu’enchanteur.

Dans cette optique, le maître de maison entend limiter le nombre de ses hôtes, de sorte que chacun d’eux soit à même de pleinement profiter de son séjour.

Aussi est-il souhaité que chaque réservation soit faite bien avant la date de début du séjour projeté.

Ici l’agitation du siècle fait place à la contemplation sereine d’une nature aussi riche que constamment changeante dans laquelle s’insèrent avec respect et bonheur les œuvres de l’homme dont le soucis premier a été d’honorer la création et son auteur.