Le Haut Moncel-Maison d'hôtes-Baie du Mont Saint Michel

La suite

Cette suite spacieuse et raffinée peut loger trois adultes et, avec son antichambre, un adulte supplémentaire ou deux enfants ou adolescents.

La Grande Chambre de la Suite

Eclairée par deux fenêtres à « petits bois » donnant sur le jardin avant, cette pièce harmonieusement décorée respire le calme et la sérénité.

Elle est équipée d’un grand lit de 180 x 200 pouvant être transformé, à la demande, en deux lits jumeaux de 90 x 200 et d’un canapé-lit de 80 x 190.

Les lits garnissant cette chambre sont équipés de matelas en pur latex d’hévéa.

Cette chambre bénéficie toute l’année comme le reste de la maison, d’une chaleur douce et régulière.

Elle comporte une cheminée fermée avec glace et trumeau, une grande commode, des boiseries basses, des tables de chevets, un meuble écritoire, une table basse et des sièges, le tout d’époque « Restauration ».

Le sol en parquet en chêne huilé est garni d’un grand tapis français en laine, fait main et ancien.

Les rideaux, doubles rideaux, et parements de lits sont en toile de lin à motifs « Chippendale » et en coton.

Les parements de lit conçus sur mesure offrent un bon confort assis se prêtant à la lecture et au repos.

Son éclairage nocturne est assuré par deux appliques doubles de facture ancienne commandées de la porte d’entrée et des têtes de lits ainsi que par deux chandeliers montés en lampes reposant sur l’entablement de la cheminée.

L’antichambre de la suite

L’antichambre de la suite, à dominante jaune orangé, éclairée par une fenêtre donnant sur l’arrière du parc est équipée d’un charmant lit de 130 x 195 bordé de tentures fixées sur ciel de lit avec matelas en pur latex d’hévéa.

Elle ravira les petits comme les grands par son atmosphère respirant la gaieté et la féminité.

Elle comporte une bibliothéque-placard-écritoire intégrée aux boiseries, un siège et une table « Haute Epoque ».

C’est un bon endroit pour dessiner, jouer à la princesse ou découvrir et consulter les ouvrages de sa bibliothèque.

Les parements de lit conçus sur mesure offrent un bon confort assis se prêtant au repos et à la lecture.

Cette chambre bénéficie toute l’année comme le reste de la maison, d’une chaleur douce et régulière.

Literie, rideaux, doubles rideaux, parement de lit et sol sont en fibres naturelles et s’y ajoute un petit tapis en laine et soie.

L’éclairage nocturne de cette pièce est assuré par trois appliques anciennes commandées, soit de la porte, soit pour l’une, de la tête du lit.

La salle de bains de la suite

Est attachée à la chambre principale, un sas avec bibliothèque murale desservant, d’une part, un cabinet de toilette séparé avec wc suspendu et lave mains, et d’autre part, une grande salle de bains éclairée par une fenêtre donnant sur le jardin arrière.

Elle est équipée d’une grande baignoire avec coin douche protégé, d’un vaste meuble suspendu à tiroirs surmonté d’un lavabo double vasques en céramique et d’une glace de bonnes dimensions ainsi que d’une penderie destinée au rangement des effets des occupants et d’un siège.

Son éclairage nocturne est assuré, tant par deux spots lumineux surmontant la glace, que par un grand lustre central qui charmera ses occupants par son originalité et ses couleurs.


Pré-réserver en ligne la Suite :